Santé

Meilleurs rasoirs électriques 2017 – Guide d’achat

Pour paraitre soigné, l’homme doit se raser quotidiennement. Ce rituel peut cependant être frustrant quand on n’a pas le rasoir adéquat répondant à ses besoins.

Actuellement, le choix est large, beaucoup de rasoirs existent sur le marché et trouver le bon est un vrai casse-tête. En effet, plusieurs critères entrent en jeu quand on veut vraiment choisir le rasoir qui nous convient.
C’est pourquoi nous vous présentons les 10 meilleurs rasoirs électriques 2016.

Meilleur Rasoir Electrique 2016

meilleur rasoir electrique 2016

Le rasage peut être une corvée ou, au contraire, un vrai moment de détente quand on a le rasoir adapté à nos exigences.

En fait, nous avons tous nos petits défauts et nos petites habitudes : des poils incarnés, la peau sèche et irritable, vouloir un rasage de près, garder une barbe de trois jours, se raser sous la douche…

  • Conseiller un rasoir électrique identique pour tous serait une erreur

Plusieurs critères sont à considérer pour évaluer la performance du rasoir,  pour définir LE rasoir électrique qui va vous satisfaire.

Parmi ces critères, il y a le design de l’appareil : va-t-il nous séduire dès le premier coup d’œil ?  Ses caractéristiques : répondront-elles à nos besoins ? Nous offre-t-il le confort nécessaire au moment du rasage ? Sa marque est-elle fiable ?

Tant d’interrogations qui méritent d’être soulevées avant l’achat du rasoir électrique.

C’est pour cela que nous avons évalué les mérites et avons choisi pour vous ces dix meilleurs rasoirs électriques 2016. Ce choix n’est pas délibéré, les facteurs qui nous ont influencés relèvent des expériences de rasage, du confort apporté, mais également de leur disponibilité sur le marché.

Nom du rasoirPoidsTypeAutonomieWet & Dry
 
Braun Series 7 720s 0,996kg
A grille50 minutesNON Voir Prix
Braun Series 9 9090cc
1,24kgA grille50 minutesOUI Voir Prix
Philips S9111/32
0,450kg
A lame50 minutesOUI Voir Prix
Philips S5400/06
0,31kg
A lame45 minutesOUI Voir Prix
Braun Series 3 3040
0,210kg
A grille45 minutesOUI Voir Prix
Panasonic ES LF51 S803
0,714kg
A grille45 minutesOUI Voir Prix
Braun CoolTec
0,270kg
A grille15* à 45 minutesOUI Voir Prix
Philips QP2520/30
0,070g
A lame45 minutesOUI Voir Prix
Philips S5320/08
0,220kgA lame45 minutesNON Voir Prix
Braun Series 5 5020s-5
1,45kgA grille45 minutesNON Voir Prix

Sans plus tarder, voyons en détail ces 10 meilleurs rasoirs électriques 2016 que nous avons sélectionnés pour vous.

1 – Braun Series 7 720s :
le « perfect » rasoir des temps modernes

braun series 7 720s avisLe produit que nous vous proposons pour débuter cette liste des 10 meilleurs rasoirs électriques 2016 est le rasoir électrique Braun series 7 720s. Il semble avoir rallié tous les suffrages et est institué le meilleur rasoir du monde.

Il fait partie de la série 7000 des Braun si connue pour son efficacité : « un seul passage pour deux ailleurs ! ». En effet, cette série 7000 se distingue par sa technologie si avancée en capture de grand nombre de poils à chaque passage.

Ainsi, la peau du visage n’est pas exacerbée par trop de passages de rasoir. Et en passant, on note une précieuse économie  de temps tout en savourant la perfection d’un rasage méticuleusement réussi.

Grâce sa technologie Synchro-sonic, le rasoir Braun series 7 720s étudie l’aspect de votre visage et s’ajuste à la densité de vos poils pour que votre rasage soit le plus net possible. Avec cette méthode intelligente de reconnaissance du visage, le rasoir adapte automatiquement la puissance nécessaire pour raser de près les endroits difficiles d’accès ou les zones à barbe plus dense. La puissance du rasoir peut alors atteindre 10 000 micro-vibrations par minute si besoin est.

Les composantes du rasoir sont assemblées sur une tête pivotante. Cette combinaison garantit un parfait ajustement du rasoir aux variantes courbes du visage à raser. En effet, l’association des Micro et Macro mouvements du rasoir offre cette flexibilité qui donne un résultat remarquable quant à la minutie du rasage que tout homme minutieux exige.

Le rasoir Braun series 7 720s  présente trois différents modes de rasage à choisir  selon votre type de peau et de barbe, mais également de la zone à raser. Il est en effet réglable en mode ultra-sensible jusqu’au mode intense.

Outre cette flexibilité, l’appareil est doté de deux grilles Optifoil. Cette caractéristique qui lui est spécifique confirme en quelque sorte sa notoriété « un seul passage pour deux ailleurs ! », car c’est elle qui lui donne l’avantage de couvrir beaucoup plus de poils du visage en peu de passages.

La force de ce rasoir réside aussi dans le fait qu’il possède une tondeuse Activelift capable de redresser et de couper les poils couchés, particulièrement du cou et du menton.

  • Seul bémol : Il n’a pas la technologie Wet & Dry

Avec le rasoir Braun series 7 720s,  l’Optifoil, les 10 000 micro-vibrations et la tondeuse Activelift se conjuguent ensemble pour offrir un résultat Super ! La peau reste douce et nette car le visage est rasé de près avec peu de passages du rasoir.

Ces caractéristiques que dire de plus si ce n’est que pour nous il s’agit du meilleur rasoir électrique 2016. Et pour vous éclairer dans votre choix, nous allons vous lister les avantages et les inconvénients de ce rasoir.

AVANTAGES
  • Rasoir de précision
  • Rasoir intelligent
  • Rapide
  • Système flexible et pivotant
  • Grande autonomie

INCONVÉNIENTS
  • Pas de technologie wet and dry
  • Un peu lourd

2 – Braun Series 9 9090cc :
le rasoir intemporel 

braun series 9 9090cc avisAvec la série 9000, la marque Braun nous démontre son savoir-faire notoire. Dans cette série, nous avons choisi pour vous le rasoir Braun Series 9 9090cc classé parmi les meilleurs, sinon le meilleur,  en matière de vitesse et de qualité.

Dès la prise en main, vous noterez le soin apporté à la présentation de la boîte qui laisse présager la qualité et la robustesse du produit.

Le rasoir Braun Series 9 9050cc est livré avec :

  • Le chargeur La station de charge et nettoyage automatique
  • Une recharge de liquide de nettoyage
  • Une trousse de rangement et de transport
  • La notice d’utilisation

La prise en main vous donne un plaisir particulier, celui de disposer d’un outil qui allie l’utile et l’agréable. Le Braun Series 9 9050 cc permet une bonne préhension grâce à une poignée bien étudiée et présentant une bonne ergonomie.

Les avis recueillis à ce propos sont unanimes : ce rasoir est comme le prolongement de notre main, tant il est ergonomique. De plus, le revêtement  arrière « soft grip » empêche toute perte d’adhérence.

  • Seul bémol : Le rasoir est un petit peu lourd pour certains et son prix n’a pas baissé depuis longtemps.

Performant et confortable, ce rasoir tire son efficacité de la technologie Synchro-sonic avec laquelle la marque Braun l’a conçu.  Il produit 10 000 micro-vibrations par minute par élément de coupe pour arriver à un total de 40 000 actions de coupe transversales par minute capable de couper efficacement tout type de barbe même des barbes de trois jours à poils dures.

Flexible à souhait, la tête du rasoir s’adapte sans problème au contour et différentes courbes du visage qu’il n’est plus nécessaire de s’irriter pour atteindre les zones difficiles d’accès. Ce système est, en effet, actionné par un moteur ultra – puissant qui donne à tous les éléments de coupe la capacité de lire avec précisions les courbes du visage et de rester en permanence en contact avec la peau et de moduler leurs actions à la densité de la barbe et leur dureté.

Le rasoir Braun Series 9 9090cc est composé de :

  • La tondeuse « HyperLift&Cut » saisit les poils couchés et permet de maîtriser les poils du cou et du menton.
  • La tondeuse « Direct&Cut » dispose les oils dans différentes positions de coupes
  • Les deux grilles « Optifoil » protègent la peau même pour les rasages de près en laissant passer les différents types de poils.
  • La tête de coupe peut pivoter de 40 degré pour épouser les contours du visage.
  • La tondeuse de précision : elle permet l’accès à certaines zones difficiles comme le dessous du nez, la zone de la moustache

Par ailleurs, le rasoir Braun Series 9 9090cc possède un témoin LED numérique avec un indicateur d’hygiène ; l’affichage vous signale également le moment où il faudrait le charger.

Ce rasoir moderne, 100% étanche, est également équipé de la technologie wet and dry,

Pour un aperçu éclair,  quelques avantages et inconvénients de ces caractéristiques techniques sont listés ci-après :

AVANTAGES
  • Technologie synchro-sonic
  • Flexible
  • Technologie wet and dry
  • Témoin LED avec indicateur d’hygiène et de batterie
  • Ergonomique et design

INCONVÉNIENTS
  • Pas de baisse de prix
  • Un peu lourd

3 – Philips S9111/32 :
le rasoir pratique et intuitif

philips s9111-32 avisEn troisième position de notre guide d’achat, le Philips S9111/32,  c’est le rasoir pour les messieurs qui veulent avoir une jolie barbe bien entretenue, tout en étant rasé de très près sur les autres parties du visage.

Pratique, parce qu’il est léger (450g), s’utilise sans fil et sur une peau sèche ou humidifiée, et doté d’une station d’entretien. Il est également intuitif grâce à sa technologie ContourDetect et ses icônes.

Les lames du modèle S9111/32  de la série 9000, 30% plus efficace sont pourvues d’une technologie lames V-Track Precision qui oriente les poils afin d’être coupés au plus près. Ainsi, pour moins de passage, aucun poil n’est épargné quel que soit sa longueur et le sens de sa pousse (même couchée).

Et pour un résultat irréprochable, la technologie ContourDetect permet aux têtes de  s’incliner en huit directions et suivre le contour du visage et du cou avec 20% de poils coupés en plus pour chaque passage du rasoir.

Grâce à son système Aquatec, le rasoir Philips S9111/32 offre un rasage à sec confortable et n’irrite pas la peau. 100% étanche, il peut être utilisé sur une peau humidifiée avec du gel ou de la mousse, de plus, il peut être rincé au robinet.

  • Seul bémol : Le rasoir ne fonctionne qu’en mode sans fil ce qui peut être un frein lorsque l’on s’aperçoit qu’il n’est plus chargé. Il faut attendre qu’il soit un minimum rechargé pour se raser.

Côté accessoire, il y a la SmartClick amovible, tondeuse à  cinq niveaux permettant d’avoir un style telle que la barbe de trois jours jusqu’à barbe courte et nette, c’est-à-dire allant de 5mm à 0,5mm.

Afin de réduire le risque d’irritation de la peau dû au rasage, les coins des sabots et les bords ont été adoucis. Et il y a aussi la station d’entretien SmartClean qui a pour fonction de rendre optimal son utilisation en nettoyant, lubrifiant, séchant et chargeant le rasoir.

Une heure de charge permet 17 rasages soit 50minutes d’autonomie. Une charge rapide permet de faire un rasage. Par mesure de sécurité et de pratique, le rasoir marche uniquement en mode sans fil. Une batterie lithium-ion est y insérée pour l’autonomie.

Enfin du point de vue design, les icônes intuitives sont à la fois décoratives et pratiques. Quatre indicateurs y sont visibles : celui pour la charge  en trois niveaux et le verrouillage, celui pour le nettoyage, celui pour indiquer que la batterie est faible et pour signaler qu’il faut changer de têtes.

Sachant ses caractéristiques, il est intéressant de connaitre ses avantages et ses inconvénients.

AVANTAGES
  • Lame V-Track Precision : 30% plus efficace
  • ContourDetect : Intuitif
  • Vendu avec une tondeuse amovible pour la barbe
  • Lavable à l’eau claire
  • Charge rapide pour une grande autonomie
  • Vendu avec la station d’entretien
  • SmartClean

INCONVÉNIENTS
  • Fonctionne uniquement en mode sans fil

4 – Philips S5400/06 :
Rasoir de précision pour messieurs à moustache

Philips S5400/06 avisLe produit suivant est aussi de la marque Philips mais d’une série différente, c’est le Philips S5400/06.

Rasoir à lames pourvu d’une technologie Multiprécision, celles-ci sont capables de soulever et de couper les poils en un moindre passage : une lame soulève le poil pendant que la seconde le rase sous le niveau de la peau.

Pourtant, le Philips S5400/06 préserve dix fois plus la peau qu’un rasoir manuel. Combiné à ses têtes flottantes flexibles à 5 directions, le résultat du rasage est irréprochable, même les parties les plus difficiles accès, comme le cou et la mâchoire, sont atteintes.

Tout comme le rasoir Philips de la série 9000, le rasoir Philips S5400/06 utilise le système Aquatec. Cette technologie permet un rasage à sec sans irriter la peau, mais aussi avec du gel ou de la mousse et même sous la douche. Ce qui fait que ce rasoir utilise la technologie wet and dry. Son étanchéité est garantie à 100%.

  • Seul bémol : Moins d’autonomie que le modèle précédent et trois directions de têtes en moins que d’autres modèles de la même gamme.

Du point de vue accessoires, le rasoir Philips S5400/06 est idéal pour les messieurs à moustache. Affirmer son style et définir sa moustache devient facile avec la tondeuse de précision amovible pour en prendre soin et tailler les pattes ; cet accessoire est vendu avec le rasoir.

Les autres accessoires du produit, mais vendus séparément sont : la SmartClean pour un entretien de l’appareil, le socle pour rasoir, les têtes de rasoirs pour remplacer les lames usées,  et la SmartClick accessory qui est une brosse nettoyante pour le visage. A noter que la qualité des lames est faite de sorte qu’elles durent deux ans.

Dans la mesure où le rasoir s’utilise sans fil, il est intéressant de connaitre son autonomie. Une heure de charge suffit pour 15 rases ou 45mn d’autonomie, si le temps vous est manqué, chargez le rasoir pendant 5mn et vous aurez la charge nécessaire pour un rasage. En effet, la batterie utilisée par le rasoir Philips S5400/06 est une lithium-ion. Ce qui permet, qu’elle est de longue durée, puissante et efficace.

Pour une optimisation de son usage, le rasoir Philips S5400/06 possède plusieurs indicateurs de performance à savoir : un indicateur d’autonomie à un niveau, un indicateur de nettoyage, un indicateur pour signaler que la batterie est faible, un indicateur pour signaler qu’il faut remplacer les têtes et un indicateur de verrouillage.

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients, ci-après un bref aperçu.

AVANTAGES
  • Les lames à durée de vie longue (2 ans)
  • Vendu avec une tondeuse amovible de précision pour la moustache et les pattes
  • Technologie wet and dry
  • Disponibilité des accessoires

INCONVÉNIENTS
  • 3 directions de têtes en moins que certains modèles
  • Autonomie avec 2 rasages de moins que le modèle précédent

5 – Braun Série 3 3040 :
le rasoir champion des prix compétitifs

braun serie 3 3040 avisUn rasoir complet à un prix raisonnable, ce rasoir est une grande réussite dans la mesure où  il offre une prestation plutôt large pour un prix habituellement appliqué à des produits presque d’entrée de gamme.

Series 3 3050cc est l’un des derniers modèles commercialisés de la marque Braun et est proposé à environ 139 euros, même moins.

L’ergonomie du Series 3 3050cc est agréable. Un revêtement en gomme – mousse vous permet une bonne prise en main. Un afficheur LED à quatre barres vous indique son niveau de charge.

La tête de rasage à grille dispose d’un cache de protection.
La tête de rasage est composée, elle-même, de trois têtes montées sur des axes indépendants pouvant pivoter dans toutes les directions pour suivre, de manière précise, la forme du visage.

Ce rasoir bénéficie de la technologie MicroComb qui lui donne une grande efficacité pour les poils couchés. L’interaction de la tondeuse centrale et des deux grilles Sensofoil fait que ce rasoir coupe et rase aussi bien les poils longs que les courts. De plus, à l’utilisation, le rasoir n’est pas bruyant.

Series 3 3050cc est destiné à tout type de barbe, même celle de 3 jours. Pour un meilleur résultat, un rasage à sec est fortement recommandé. Tenir le rasoir perpendiculairement au visage augmentera son rendement car cette méthode garantirait une bonne attaque des poils courts. Les poils recourbés nécessitent l’usage de la petite tondeuse escamotable. Plusieurs passages permettent de lisser la peau de manière satisfaisante.

  • Seul bémol : Impossible de se raser sur secteur lorsque la batterie est à plat. De plus, le rasoir ne possède pas de housse de transport.

Ce rasoir est très pratique car il peut être utilisé sur secteur et sur batterie. Chargé complètement, vous pourrez l’utiliser de manière continue pendant 45mn. Un rasage complet dure en général 10 mn. Une fonction charge rapide de 5 mn vous permettra un rasage de 10 mn.

Un voyant vert permet de suivre le niveau de charge de l’appareil. Vous serez prévenu par un voyant rouge avant l’épuisement complet de la batterie. Ce signal vous sera donné 10 mn avant.

Le grand avantage de ce modèle est la possibilité de le nettoyer entièrement à l’eau, après élimination des poils accrochés aux lames. Ce qui est, comparativement aux modèles haut de gamme, synonyme d’économie vu le prix des liquides de nettoyage. Le débranchement de l’appareil est bien entendu obligatoire avant son nettoyage pour des raisons de sécurité électrique.

AVANTAGES
  • pas cher pourtant complet
  • robuste
  • technologie MicroComb
  • rasage de près
  • lavable à l’eau

INCONVÉNIENTS
  • pas de house de transport
  • impossible de se raser, même sur secteur, quand la batterie est vide

6 – Panasonic ES-LF51 S803 :
le meilleur rasoir rapport qualité prix

panasonic es lf51 s803 avisPanasonic ES-LF51 S803 constitue un produit d’exception qui présente un grand confort d’utilisation et une efficacité redoutable pour un rasage de grande qualité dans l’élimination des poils. Son design et son ergonomie réussis vous permettront de bénéficier de séances de rasage très agréables.

Le rasoir électrique Panasonic ES-LF51 S803 dispose d’une tête pivotante pour permettre les rotations dans les deux sens. Cette disposition la rend capable de tourner dans les deux sens, ce qui permet à l’appareil de lire les ondulations des différentes parties du visage, surtout dans les zones difficile d’accès comme le cou, le menton, le dessous du nez.

La tête de rasage est dotée de quatre lames flottantes et autonomes protégées par une grille de finition qui aide l’appareil à saisir et à couper les poils difficiles,  et à produire ainsi de très bonnes coupes.

Les lames « Nanotech » en acier inoxydable et hypoallergéniques sont disposées à 30° pour un bon angle de coupe et atteindre la base des poils.

Panasonic ES-LF51 S803 permet un rasage rapide. La tête de rasage est également pourvue d’une tondeuse de finition pour le travail des contours de la barbe.

Le rasoir est doté d’un moteur puissant qui délivre 14 000 rotations par minutes. Il a été conçu pour fournir une puissance stable quel que soit le niveau de charge de la batterie. Ceci permet d’éviter les désagréments générés par les poils coincés entre les lames lors des variations de puissance de certains appareils. Le rasoir est complètement chargé en une heure. Ceci permet une utilisation continue de 50 minutes en sachant qu’un rasage standard dure 10 mn.

  • Seul bémol : Ce rasoir a besoin qu’on prenne le temps de bien le prendre en main. Son utilisation est différente par rapport aux rasoirs électriques du marché. Malheureusement il n’offre pas de station de nettoyage automatique.

Un cran de sécurité permet d’éviter que l’appareil ne se mette en marche par inadvertance lors de son transport ou des manipulations.

La technologie wet & dry permet une utilisation aussi bien sur peau humide que sur peau sèche, que la peau soit couverte ou non de mousse.

Pour son entretien, le lavage à l’eau courante est suffi. Les poils encore accrochés dans la tête de rasage seront éjectés en mettant en marche la fonction « vibration ».

Les accessoires livrés avec le rasoir sont une brosse de nettoyage, une huile pour lame et une tondeuse pour poils longs.

Une housse de transport est livrée avec l’appareil. Elle permet également le rangement des accessoires.

Compte tenu de ses performances, cet appareil est le rasoir qui offre le meilleur rapport qualité prix.

AVANTAGES
  • Rapport qualité prix
  • Lavage à l’eau
  • Tondeuse de finition
  • Lames hypoallergéniques inoxydables
  • Technologie wet ans dry

INCONVÉNIENTS
  • Nécessite un moment d’adaptation à ce genre de tête de rasoir
  • Pas de station de nettoyage automatique

7 – Braun CoolTec :
le confort avant tout !

Braun CoolTec avisCette fois-ci la marque Braun a tapé fort pour éliminer un désagrément que tout homme subit bon gré mal gré en se rasant : le feu du rasoir !

Braun met sur le marché un rasoir recommandé par les experts en dermatologie, un rasoir qui intègre la technologie active rafraîchissante.

Qui aurait pensé que les professionnels de la Santé se pencheraient sur un outil aussi commun qu’un rasoir ! Mais la révolution est incroyable, il est maintenant possible de sentir de la fraîcheur pendant le rasage.

En effet, la sensation de brûlure, les rougeurs et les irritations sont extraordinairement réduit grâce à cette toute dernière innovation.

Le système rafraichissant est composé d’une barre de refroidissement localisé entre les deux grilles SensoBlade ; ainsi que d’un refroidisseur thermo-électrique qui fonctionne comme une pompe pour éloigner la chaleur dégagée par le rasage de la peau.

Quant au rasoir lui-même, il est composé d’un triple système de rasage : la tondeuse centrale entourée par les deux grilles SensoBlades, le cachet de la marque Braun, en fait! Ce système de rasage s’adapte au visage pour couper et raser les poils poussant dans toutes les directions.

  • Seul bémol : Il s’avère que ce rasoir est assez bruyant ainsi que l’indicateur de charge qui a tendance à être imprécis.

Une petite tondeuse qui peut se rétracter est intégrée au rasoir pour fignoler les pattes et les moustaches. Ceux qui ont testé  CoolTec reconnaissent avoir obtenu un rasage de qualité.

Cependant,  CoolTec CT2cc pèse 270 grammes. Son ergonomie fait qu’il offre une bonne prise en main.  Sur le manche du rasoir, on note deux boutons dont le premier sert à l’alimentation du rasoir, tandis que le second est utilisé pour  la technologie active rafraîchissante.

Quant à la reconnaissance de la charge de la batterie, un simple bouton clignote en rouge quand celle-ci est faible. Tandis qu’un avertissement sonore annonce la fin de batterie à la mise hors tension du rasoir. Malgré le confort apporté par cette sensation de fraîcheur,  les vibrations assez prononcées du rasoir gâchent un peu le bien-être.

La batterie du rasoir CoolTec CT2cc a une autonomie de 15 minutes si la fonction rafraichissante est enclenchée. Autrement, la charge tient jusqu’à 45 minutes d’autonomie. Pour la recharger au maximum, cela prend une heure.

Entièrement étanche, le rasoir est nanti d’un système autonettoyant Clean & Charge

AVANTAGES
  • Rafraichissant
  • Peau non agressée
  • Etanche
  • Grille SensoBlade

INCONVÉNIENTS
  • Indicateur de charge de batterie imprécis
  • Un peu bruyant

8 – Philips QP2520/30 :
Le rasoir qui renforce votre look

Philips QP2520/30 avisConçu pour ne pas raser de trop près, le Philips QP2520/30 avec la technologie OneBlade est idéal pour donner du style à la barbe et préserver la peau.

Grâce à sa technologie OneBlade, Philips QP2520/30 taille, dessine les contours et rase la barbe, même longue. Ce sont ses 200 mouvements par seconde associés à une double protection qui rendent la technologie OneBlade unique pour un rasage facile et efficace sans abimer la peau.

En effet, le fait de ne pas raser de trop près évite les irritations de la peau et la technologie électrique évite les coupures de lame.

Pour donner du style, 3 sabots à clip sont inclus avec le rasoir. Ces sabots permettent un résultat « barbe naissante », très tendance actuellement, pour 1mm de longueur ; un résultat barbe courte pour 3mm de longueur et un autre à 5mm.

Quant à son utilisation, il suffit de raser à sens contraire des repousses du poil.  Tandis que pour dessiner le contour, la lame double du rasoir permet d’avoir tous les poils. De plus la tête mobile du rasoir permet de suivre le contour du visage, il faut juste orienter la lame dans la direction voulue.

Utilisant la technologie wet and dry, le rasoir Philips QP2520/30 OneBlade peut s’utiliser à sec ou humidifier à la mousse.

Pour 45mn d’autonomie, sa batterie nécessite 8 heures de charge. Il suffit donc de le brancher la nuit pour avoir un rasoir prêt à être utiliser le matin et cela pour plus d’une dizaine de rasages.

Côté entretien, son nettoyage se fait juste par un rinçage sous l’eau et ses lames sont à remplacer tous les 4 mois. Cette estimation est basée sur une utilisation de 2 rasages complets par semaine.

  • Seul bémol : Le temps que prend la charge peut être assez long et les lames ont tendance à s’user rapidement.

Côté pratique et esthétique, le rasoir Philips QP2520/30  est très léger. Il ne pèse que 70 g en plus, il est peu encombrant. De petite taille par rapport aux autres rasoirs électriques, il reste très maniable. Le fait qu’il se présente sous deux couleurs dont l’une vitaminée, lui donne  un côté jeune et un air dynamique. De plus rapport qualité prix il fait partie des bons deal car en effet il est peu cher.

Quant à ses accessoires, le rasoir Philips QP2520/30 a son côté simple mais très pratique : il est vendu avec une lame de rechange incluse et ses trois sabots. Il ne nécessite pas davantage d’accessoire.

Pour faciliter le choix par rapport à son achat, le paragraphe suivant parle des plus et moins du produit.

AVANTAGES
  • N’irrite et ne coupe pas la peau
  • Parfait pour entretenir une barbe
  • Prix abordable
  • Utilise la technologie wet and dry

INCONVÉNIENTS
  • Temps de charge lent
  • Ne rase pas de près
  • Lame à courte durée de vie

9 – Philips S5320/08 :
Rapide et robuste

Philips S5320/08 avisLe Philips S5320/08 a été conçu pour offrir un rasage de près rapide, avec la possibilité de donner du style à sa moustache et ses pattes.

Avec sa technologie en mode turbo, il offre 10% de puissance en plus.  Même des zones touffues sont rasées rapidement avec son mode turbo. Il peut aussi être utilisé en mode sans turbo.

Ses lames Multiprécisions soulèvent et rasent les poils et la barbe en un moindre passage. Concrètement la lame est double, une soulève tandis que l’autre rase sous le niveau de la peau. La peau est juste débarrassée de ses poils et devient douce au toucher.

Pour plus de précision dans le rasage, ses têtes peuvent prendre 5 directions indépendantes en adhérant bien la peau afin que les lames puissent utiliser au mieux leur technologie.

Ainsi, toutes les zones sont atteintes et aucun poil n’est épargné même s’il se trouve sur le cou  ou sur la mâchoire.

  • Seul bémol : Le rasoir n’est pas étanche et n’utilise pas la technologie Wet & Dry

Il s’utilise à sec mais toutefois, il peut se rincer à l’eau. Lors du nettoyage de l’appareil, il suffit d’ouvrir les têtes et d’y faire couler l’eau. Néanmoins faire attention à ne pas le tremper entièrement dans l’eau.

Pour une heure de charge, il offre 45mn d’autonomie soit 15 rasages, tandis que pour un rasage, 5mn de charge suffisent. Et il peut également s’utiliser brancher ou non. Très pratique pour messieurs qui ont tendance à oublier de charger leur rasoir.

Un accessoire amovible lui est fourni avec : une tondeuse à moustache et à pattes. Avec cet accessoire, tous les styles sont permis pour tailler les pattes et entretenir une moustache. Egalement d’autres accessoires peuvent y être utilisés tels que la SmartClean, pour un entretien de l’appareil ; le socle pour le déposer, les têtes en cas de remplacements et la brosse pour le visage en SmartClick.

Les lames du rasoir Philips S5320/08 ne sont à remplacer qu’au bout des deux ans de garantie de l’appareil.

Possédant un écran qui affiche ses performances, il faut juste le regarder pour savoir ce qu’il faut faire. En effet, cet écran possède un indicateur d’autonomie à 3 niveaux ;  un indicateur de nettoyage ; un indicateur de batterie faible ; un indicateur de verrouillage et un indicateur de remplacement de têtes.

Ses caractéristiques dites, pour vous aider à faire le choix, voici les avantages et les inconvénients.

AVANTAGES
  • Existe en mode turbo pour plus de rapidité
  • Lames Multiprécisions
  • Têtes avec 5 directions indépendantes
  • S’utilise brancher ou non
  • Disponibilité des accessoires

INCONVÉNIENTS
  • Pas de technologie wet and dry
  • Non étanche

10 – Braun Series 5 5020s :
No stress 

Braun Series 5 5020s avisDoté de la technologie FlexMotionTec, le rasoir Braun Series 5 5020s rase les hommes efficacement en faisant moins de pression sur la peau.

Afin de raser de près même les poils rebelles, sa technologie UltraActiveLift soulève les poils couchés et rase les poils au niveau de la peau. Ses lames CrossHair coupent le poil à même la peau afin que le rasage dure plus longtemps.

Et pour un rendu impec, sa tête Multiheadlook est pourvue de 5 angles accédant même au niveau des zones difficiles et offre un fini avec moins de poils oubliés. Ainsi, sa tête pivotante avec sa Micro et sa Macromotion  adhère la peau et suit avec aisance tous les contours du visage.

Grâce à sa technologie PowerDrive, le rasoir Braun Series 5 5020s  reste  rapide et efficace même sur les zones les plus touffues.
Pourvue d’une tondeuse de précision, il sculpte votre moustache et ajuste vos pattes selon votre désir.

  • Seul bémol : Pas de technologie Wet & Dry et la précision au niveau de la charge de la batterie peut être imprécise.

La charge est rapide et prend une heure de temps, il a une autonomie 45mn soit 15 rasages. Et 5mn de charge peuvent offrir un rasage. Le rasoir Braun Series 5 5020s  peut s’utiliser branché ou sans fil. De plus, il fonctionne à toutes les tensions auxquelles il s’adapte. Sa batterie en lithium-ion de 3,6V, lui permet d’être efficace et performant.

Du point de vue esthétique et pratique, il existe sous plusieurs couleurs : noir, gris ou rouge. Ses matériaux sont choisis de sorte que la qualité se ressente dans la main et il en est de même pour sa forme.

Son revêtement gommé avec des picots permet un meilleur maintien pour le rasage et évite qu’il ne glisse dans des mains mouillées. En plus, il a des voyants indiquant l’état de la batterie avec un signal quand celui-ci est faible, et un indiquant quand le rasoir est en  mode verrouillé.

Le rasoir Braun Series 5 5020s peut être immergé jusqu’à 5m, c’est pour dire qu’on peut affirmer qu’il est 100% étanche et peut être nettoyé à l’eau.

Le rasoir Braun Series 5 5020s est vendu avec des accessoires qui lui permettent de rester en bon état à savoir, une pochette de voyage, un capot protecteur, le cordon du chargeur, une brosse pour nettoyer la tête et de l’huile pour l’appareil.

Aussi, nous avons fait le tour des caractéristiques, maintenant voyons les avantages et les inconvénients.

AVANTAGES
  • La technologie MicroMotion et Macromotion
  • La technologie UltraActiveLift
  • Les lames crosshair
  • Les accessoires de protections et la tondeuse à moustache et pattes
  • L’adaptabilité aux différentes tensions

INCONVÉNIENTS
  • L’absence de technologie wet and dry
  • Indicateur de batterie imprécis

Guide d’achat d’un rasoir électrique

Maintenant, nous allons vous donner quelques astuces et des réponses à vos préoccupations pour acheter ce qui vous convient le mieux en matière de rasoir. Déjà les détails techniques de ces 10 meilleurs rasoirs électriques 2016 vous aideront à vous familiariser avec ce qu’il y a de meilleurs sur le marché.

Tête rotative ou à lame vibrante, quel rasoir choisir. En fait, la réponse dépend de votre type de barbe : est-elle souple ou dure, difficile à raser ?

Pour le rasoir à têtes rotatives, il est généralement proposé pour les barbes souples, les peaux sensibles et facilement irritables. Les produits Philips et quelques Panasonic sont généralement pourvus de ce système de rasage. Philips S9111/32 serait l’appareil idéal à conseiller, question soin apporté à une peau sensible.

Tandis que pour le rasoir à grille équipé de bloc-couteaux, il convient parfaitement à la barbe dure et à la peau relativement résistante pour un rasage de près, voire de très près. Tous les rasoirs de la marque Braun que nous avons choisis pour vous, sont à grille.

La qualité des grilles ou des têtes de rasoir mérite également notre attention. En effet, ceux qui ont donné de meilleurs résultats sont ceux qui fonctionnent pour les 3 types de poils : longs, normaux et les poils courts. Le rasoir Braun Series 9 9090cc, par exemple, répondrait aux mieux à cette exigence, à notre avis. Par ailleurs,  les rasoirs à grille ou/et  à lames oscillantes redressent les poils les plus couchés pour un vrai rasage.

En outre, il importe de ne choisir que celui qui adhère le contour et les courbes du visage. Nous classerions le rasoir Braun series 7 720s en tête de liste de cette catégorie avec sa technologie Synchro-senso. Le rasoir à tête pivotante et qui peut s’incliner répondrait également à cette exigence.

L’alimentation : secteur ou batterie ? L’avantage de l’alimentation par secteur est que l’appareil fonctionne toujours à pleine puissance, donc le rasage devrait être rapide et il n’y a pas non plus de risque de « panne » au cours d’un rasage ! Tandis que les modèles à batterie rechargeable n’agissent pas quand la batterie est vide. Ce qui nous amène au temps d’autonomie. Le plus performant aurait jusqu’à 50 minutes d’autonomie, soit l’équivalent de deux à trois semaines de rasage quotidien.

L’entretien du rasoir est un point à ne pas négliger car votre rasoir est votre copain qui vous accompagne tous les deux à trois jours, sinon tous les jours. Cet entretien ne devrait pourtant pas être fastidieux ! A l’eau, il serait économique et pratique ; avec un socle autonettoyant, la garantie est au rendez-vous mais le coût serait plus élevé ; à sec avec les petites brosses, il prendrait du temps mais satisferait votre âme de bricoleur. Bichonner votre copain serait un plaisir de plus.

Quant aux lames, grilles, têtes et bloc-couteaux, il faudrait songer à les remplacer tous les 12 à 24 mois.

Pour le rapport qualité prix, notre choix se porte sur le Braun Series 9 9050 cc, vu sa performance. Toutefois,  pour le petit budget, nous vous conseillons en premier le Panasonic ES-LF51 S803, suivi par le rasoir Braun Série 3 3040. Le rasoir Braun series 7 720s a un coût relativement élevé mais il rallie à la fois le High tec, la robustesse et la qualité, sans oublier le design.

L’affichage LED est un atout indispensable pour savoir où en est la charge de la batterie ; dès fois, il peut également être un indicateur d’hygiène. Le rasoir Braun series 7 720s donne le plus d’information grâce à son affichage LED.

La technologie en appui à la performance du rasoir. Plus qu’un détail, l’innovation au service du rasage ne peut que vous être bénéfique. Ainsi,

La Technologie wet and dry, qui se trouve sur Panasonic ES-LF51 S803 par exemple,  vous permettra de vous raser sur une peau mouillée ou sèche.

La Technologie active rafraichissante élimine les rougeurs et le feu de rasoir par simple action du bouton adéquat sur le rasoir tel que Braun CoolTec

La Technologie sonic de Braun series 7 720s par exemple, est une technologie de pointe qui permet au rasoir de détecter les courbes du visage et la qualité des poils à raser et de s’y adapter.

Share this Story
  • Meilleurs rasoirs électriques 2017 – Guide d’achat

    Shares 1 304 Pour paraitre soigné, l’homme doit se raser quotidiennement. Ce rituel peut cependant être frustrant quand on n’a pas ...
Load More Related Articles
  • Meilleurs rasoirs électriques 2017 – Guide d’achat

    Shares 1 304 Pour paraitre soigné, l’homme doit se raser quotidiennement. Ce rituel peut cependant être frustrant quand on n’a pas ...
Load More By admin
  • Meilleurs rasoirs électriques 2017 – Guide d’achat

    Shares 1 304 Pour paraitre soigné, l’homme doit se raser quotidiennement. Ce rituel peut cependant être frustrant quand on n’a pas ...
Load More In Santé

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This